En cette fin d’année très spéciale, toute l’équipe des Biennales vous espère en bonne santé. Nous tenons à vous souhaiter une nouvelle année 2021 meilleure que cette année 2020 qui nous a tous touchés avec cette crise sanitaire.
Compte tenu de la situation, surtout sur les continents européen et américain, le conseil d’administration a décidé de reporter d’un an le prochaine concours. Les nouvelles dates sont donc mai 2022 pour le retour des livres et septembre 2022 pour l’exposition. Nous sommes conscients de la déception des relieurs qui souhaitaient terminer leur reliure pour 2021. Mais nous avons constaté que de nombreux ateliers et écoles n’ont pas pu rouvrir depuis de nombreux mois sans savoir quand les activités reprendront. Afin que tous les relieurs puissent réaliser leur reliure dans de bonnes conditions, nous allons donc faire glisser en année paire les Biennales.
Vous qui avez reçu votre livre, vous disposez d’une année supplémentaire pour réaliser votre reliure.
Quant aux membres des ateliers et écoles, nous souhaitons que vous ayez le temps de créer une belle reliure, sans être contraints par les dates de remise des livres en mai prochain. Vous disposerez du temps nécessaire pour commander votre livre et nous le renvoyer avant le 15 mai 2022.
Nous serons heureux de vous retrouver en septembre 2022 pour une exposition encore plus belle à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Espérons que d’ici là, la COVID-19 sera vaincue dans l’ensemble de l’humanité.