Des inondations sans précédent
Après l’exposition de la 17e Biennale Mondiale de Reliure d’Art 2024, nous avons vécu des épisodes climatiques catastrophiques : les 9,10 et 18 octobre, la France a été traversée par la tempête Kirk, une tempête d’une rare violence qui a provoqué des inondations sans précédent. La commune de Saint-Rémy-lès-Chevreuse où sont basées nos activités a été durement touchée, classée en état de catastrophe naturelle le 26 octobre dernier. Ces inondations ont provoqué des dommages considérables : certaines reliures candidates au concours 2024 ont été abîmées de manière irréversible et nous avons perdu en grande partie notre stock de matériel, livres à relier et les catalogues 2024 que nous avons dû refaire imprimer.
Comment soutenir les Biennales
Après la gestion de cette crise, nous allons repousser le lancement de la 18e Biennales sur « La Vagabonde » de Colette de trois mois.
C’est pourquoi nous faisons aujourd’hui appel à votre solidarité et à votre générosité. Aidez-nous à nous remettre de cette situation exceptionnelle.
Vos dons bénéficient d’une défiscalisation à hauteur de 66 %. Autrement dit, un don de 100 € ne vous coutera en réalité que 34 €. Un reçu fiscal vous sera adressé.
Ensemble, continuons à faire vivre les Biennales Mondiales de la Reliure d’Art, pour valoriser la reliure d’art à travers le monde, ainsi que la littérature française.