Denis Fauvel, illustrateur et professeur de bandes dessinées
Trois illustrateurs participant à l’aventure de la 17e Biennale. Aujourd’hui nous présentons Denis Fauvel, auteur d’une partie des illustrations du livre à relier.
Son parcours
Denis Fauvel est auteur et illustrateur d’une dizaine de livres, principalement consacrés à la bande dessinée où l’humour est une clé qu’il utilise souvent, elle plaît aux lecteurs.
Il est professeur de bandes dessinées et prépare actuellement un ouvrage expliquant comment réaliser des manges.
Il a travaillé pour des éditeurs tels que Nathan, LTA, Aluna, Maïa, Grart, Keskiri. Il a conçu 2 guides des lieux insolites pour deux départements que nous connaissons bien, l’Essonne et les Yvelines. Il s’est plongé dans la documentation sur les religions d’Extrême-Orient pour produire une biographie en bandes dessinées de Bouddha.
À son actif également deux ouvrages centrés sur l’histoire récente « Carnets d’un printemps tourmenté et Libérés » avec pour objectif d’apporter un peu de légèreté à certains événements récents…
Les bandes dessinées représentent une grande partie du Monde du livre et aussi de celle de la Reliure. C’est pourquoi nous avons sollicité M. Fauvel. Il a eu beaucoup de plaisir de travailler pour notre association, la 17e Biennale Mondiale de la Reliure d’Art, sur des dessins illustrant « Vol de Nuit », le chef-d’œuvre d’Antoine de Saint Exupéry.
Pour Denis : « Humour et connaissance sont les 2 mamelles d’une BD heureuse ! ». Nous rajouterons : ainsi que l’Art de la créativité !