
Nous avons le plaisir de dévoiler l’artiste qui réalisera les illustrations exclusives de « La Vagabonde » de Colette

Née en 1961, Véronique FRAMPAS obtient en 1983 un BTS en arts appliqués et un diplôme des Métiers d’Art, tous deux en arts céramiques (arts de la table), à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art (ENSAAMA), rue Olivier de Serres à Paris. Elle se tourne ensuite vers le dessin d’observation sur le motif, où elle développe un style approfondi et rigoureux. L’aquarelle et la gouache deviennent ses outils privilégiés pour transcrire ses observations, allant de la pochade à l’étude la plus complexe, sur des supports tels que le papier de caractère et le parchemin.
Son travail : rendre, relater, écrire et transcrire. L’étude du paysage et de l’architecture constitue le cœur de son activité de peintre, documentant avec précision ses illustrations. Artiste complète, Véronique Frampas appréhende le dessin, la couleur et le volume avec une grande sensibilité, devenant ainsi un véritable passeur d’émotions et de savoir-faire.
En parallèle de sa carrière artistique, elle enseigne son métier avec passion, notamment auprès des jeunes publics dans le cadre prestigieux du Château de Fontainebleau et à Versailles, où elle accompagne les adultes dans leur découverte et leur perfectionnement du dessin et de l’aquarelle.
Véronique FRAMPAS réalise en ce moment les 3 illustrations couleurs. Elles seront accompagnées par un frontispice (une photo n&b de COLETTE). L’ensemble est mis à la disposition des relieurs.
Et pour en savoir plus sur l’artiste : www.veroniqueframpas.com